en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Elevée dans un univers dénué d'amour, l'auteure relate son besoin d'un retour à la spiritualité et à la religion à l'adolescence. A 21 ans, elle épouse un Français salafiste. Pendant neuf ans, elle vit voilée de la tête aux pieds, sous l'autorité absolue d'un mari de plus en plus violent. Elle relate son expérience et son courage de fuir, avec ses enfants. ©Electre 2025
J'ai choisi d'être libre
« J'ai décidé d'écrire comme on livre un combat. Ce combat, je le mène en France depuis 2006, date à laquelle j'ai réussi à fuir le mouvement sectaire qui me détruisait peu à peu : le salafisme. Ce courant religieux fondamentaliste prône un retour à "l'islam des origines" et rejette les valeurs de notre République.
Mon expérience du salafisme en France, mon voyage au coeur de l'enfer, c'est celui de trop nombreuses femmes, enfermées dans leurs voiles, niées dans leur féminité, victimes de la violence et de la perversité d'une organisation qui les broie.
C'est pour elles que j'écris, pour qu'elles sachent que la révolte est une solution et qu'il est possible de dénoncer l'hypocrisie et la brutalité qui animent trop souvent les défenseurs de ces intégrismes religieux. »
« La jeune quadragénaire retrace son combat pour trouver le courage de fuir, avec ses enfants. Une histoire de "renaissance" des temps modernes. »
Le Figaro Madame
« Henda Ayari raconte son endoctrinement et sa liberté retrouvée. »
Elle
Paru le : 22/11/2017
Thématique : Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : Henda Ayari
Éditeur(s) :
J'ai lu
Collection(s) : J'ai lu
Contributeur(s) : Collaborateur : Florence Bouquillat
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-290-15209-6
EAN13 : 9782290152096
Reliure : Broché
Pages : 316
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 182 g